Pastorale

20161216_110528La pastorale de l’établissement Jeanne d’Arc est présente à plusieurs niveaux et est sous la responsabilité du chef d’établissement coordinateur, l’adjoint de pastorale scolaire coordonne les propositions et événements :

  • Cours de culture religieuse du CE1 à la 5ème, pour que les jeunes puissent appréhender correctement le monde du 21ème siècle, dans lequel les religions se côtoient, se découvrent et parfois se heurtent.

  • Catéchisme à tous les niveaux : la pastorale veut permettre à chaque jeune de pouvoir s’épanouir dans un chemin personnel pour grandir dans la foi. A la lumière de l’évangile et des grands défis de notre société, les jeunes chrétiens apprennent à trouver leur place dans leur communauté.

  • L’année liturgique : les membres de la pastorale organisent des manifestations au long de l’année pour affirmer le caractère chrétien de l’établissement. Les célébrations de rentrée, de Noël, de Pâques et de la fête de Jeanne d’Arc permettent aux jeunes de découvrir le calendrier chrétien. Certaines de ces journées sont banalisées pour mener des actions de rencontres avec des membres d’associations et des témoins de l’extérieur.

  • L’établissement est pourvu d’un oratoire avec un tabernacle abritant la Présence Réelle de Jésus ce qui permet aux animateurs de caté de mener des temps de prière. L’Eucharistie y est célébrée chaque jeudi.

 

DE HAAS

 

Adjoint de pastorale scolaire :

Raphaël de Haas

 
DSC_8664

 

Prêtre accompagnateur Ecole :

Père François Rineau, osv 

 

 

image

 

Prêtre accompagnateur Collège :

Père Jean-Bernard Gay, osv

 


 

célébration