Actualités


206 (1)Mardi 17 octobre 2017, les élèves de 4è ont assisté à une représentation théâtrale sur les Nouvelles de Maupassant proposée par la compagnie Monts et Merveilles. Ce spectacle, en grande partie financé par l’APEL et qui s’inscrivait dans le programme de français et le Parcours Culturel et Artistique a été très apprécié par les collégiens dont c’était pour certains une première. Grâce à cette initiative, les élèves sont allés à la rencontre d’un auteur, d’une œuvre, d’une époque, mais aussi d’un métier, d’un art, d’un lieu avec ses décors et son ambiance.

A l’issue de la représentation, comédiens et élèves ont pu échanger sur leurs ressentis, leurs points de vue, leurs expériences. Ce temps de parole très convivial s’est conclu par des applaudissements chaleureux dans l’espoir d’un nouveau rendez-vous en 3ème.


DSC_0282Une belle initiative appréciée des nouveaux collégiens qui ont pu nouer des premiers contacts avec leurs camarades et l’équipe éducative !Afin de vivre en douceur la transition école-collège et dissiper ainsi les inquiétudes de la rentrée, les élèves de 6è ont été invités le mardi 5 septembre 2017 à venir partager tous ensemble leur premier moment fort sous la forme d’une journée d’intégration, dans le cadre magnifique de la forêt de Seillon.

Sous l’impulsion du chef d’établissement Mme Bray, du Responsable Vie Scolaire M. Gouttefangeas, et des professeurs principaux entre autres, enthousiastes à l’idée de répondre à cet enjeu, les élèves ont pu participer en pleine nature à des activités ludiques en lien avec l’environnement, le sport et l’art. Cette journée banalisée, basée sur l’esprit d’équipe et d’entraide a donné l’occasion aux nouveaux venus de faire connaissance et de créer des premiers liens d’amitié.

Un beau moment convivial, auquel ont participé la directrice et l’aumônier à la pause méridienne ; chacun contribuant ainsi à ce que cette rentrée des 6è au collège soit vécue comme une « Bonne Nouvelle ». Et pour prolonger cet effort de fraternité, un parrainage 6è/5è sera proposé dans la foulée. 

Cette journée d’intégration, à laquelle le soleil s’est invité y compris dans les cœurs, a été une réussite pour cette deuxième expérience dans l’histoire de l’établissement.

Une belle aventure humaine à renouveler l’année prochaine !