Actualités


218_photo_Soeurs_1Le vendredi 16 mars 2018, nous avons accueilli les Sœurs Saint-Charles de Lyon, propriétaires des bâtiments de notre établissement.

Sœur Bernadette et Sœur Marie-Alberte nous ont fait découvrir le Centre Desperata au Brésil qui accueille des enfants défavorisés.Notre action de Carême sera de récolter des vêtements légers et des fournitures scolaires pour ces enfants.Le bénéfice de l’opération « bol de riz » sera reversé aux Sœurs Saint-Charles pour aider les enfants au Brésil.


212Mercredi 7 février 2018 : Les élèves de l’Association sportive se sont rendus sur le plateau du Retord avec 4 enseignants pour une journée ski de fond. C’était très sympa mais surtout très froid !!


210Dans le cadre de leur option latin, les latinistes de Jeanne d’Arc, tout niveaux confondus, correspondent avec d’autres latinistes issus de toute la France … en latin ! Ils sont heureux d’échanger avec des camarades de leur âge sur toutes sortes de sujets. Ce projet d’envergure nationale et internationale est initié pour la première fois en France grâce au site latiniste « Arrête ton char ! » qui en gère aussi la coordination.

Nos élèves contribuent ainsi, en s’amusant, à perpétuer la pratique des langues anciennes. Ils participent aussi à la transmission de la culture et de la langue latines qui sont à l’origine des nôtres. Ils assurent la pérennité de notre patrimoine ! Grâce à eux, le latin est une langue plus vivante que jamais !Vous pouvez vous rendre sur le site grâce au lien ici.


Quelques élèves de 5ème avec Mme DARIEN, professeur d’arts plastiques ont réalisé les personnages de la crèche. Elle a été installée dans le hall du collège.
D’autre part le vendredi 8 décembre en fin de journée tous les élèves de l’école et du collège ont éclairé des lumignons qu’ils ont déposés sur le rebord des fenêtres de l’établissement pour fêter Marie.209Les élèves des classes de 5ème ont interprété la chanson « colore le monde » qu’ils avaient réécrite en cours de musique. M. BARRAGO, professeur de musique les accompagnait à la guitare.

L’association des parents d’élèves (APEL) distribuait des chocolats chauds. Il y a eu également vente de lumignons fabriqués par les classes primaires. Les fonds récoltés serviront à financer des projets éducatifs et culturels.