Actualités


222L’édition 2018 de la semaine de la presse et des médias dans l’école a eu lieu du 19 au 24 mars 2018.D’où vient l’info ? est le nouveau thème adopté pour les deux éditions 2017/2018 et répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information.
Dans ce cadre, les élèves de la classe de 4B se sont exercés à la réalisation du projet « Fake news à la une ». Par groupe de trois ou quatre, ils se sont organisés en rédaction pour préparer leur une de journal relatant des Fake news. Le but du projet était de sensibiliser les jeunes aux médias et à réfléchir à l’information qui peut être diffusée dans ceux-ci.Pour clore ce travail, un journaliste est intervenu auprès des jeunes qui lui ont posé de nombreuses questions sur son métier. Un bel article sur leurs travaux est paru dans le Progrès.


Concours de la Résistance

concours_national_resistance_imageRemontee-121017_832067Cette année, 18 élèves de 3ème ont participé au concours individuel de La Résistance. Le thème de ce devoir était de montrer les différentes formes de l’engagement. Les élèves avaient deux heures pour répondre à des questions et ensuite rédiger un texte sur les résistances civiles et militaires à partir de documents fournis et de leurs connaissances personnelles.

D’autre part, 11 élèves ont choisi également de participer au mémoire collectif: 3 groupes de 2 élèves et un groupe de 5.Des travaux différents ont été réalisés: écriture de livres, création d’un site, un portait du Général de Gaulle….Bravo à ces élèves, encadrés par leur professeur d’histoire Monsieur De Marchi, qui ont consacré du temps, fait de nombreuses recherches. Nous attendons les résultats avec impatience et nous ne manquerons pas de vous en informer.